Ateliers collectifs adultes

S’épanouir grâce aux émotions

United hands close up

Parcours :  Boostez votre vitalité émotionnelle

Vous êtes souvent :

  • Submergée par vos émotions.
  • Hypersensible.
  • Ou au contraire, vous avez du mal à ressentir vos émotions.
  • Vous n’arrivez pas à les exprimer ou mettre des mots sur votre ressenti.
  • Vous n’arrivez pas à prendre du recul.
  • Vous vous sentez souvent en colère, dans la peur, dans la culpabilité.
  • Vous avez du mal à gérer votre stress.

Le parcours Boostez votre vitalité émotionnelle est fait pour vous, si :

  • Vous en avez assez de reproduire les mêmes schémas de réactions émotionnelles.
  • Vous êtes décidées à prendre en main votre changement.
  • Vous recherchez l’épanouissement, la sérénité dans votre quotidien et dans vos relations.

A l’issue de ce parcours, vous aurez acquis :

  • Une meilleure connaissance du fonctionnement des émotions pour ne plus culpabiliser et oser exprimer à votre entourage ce que vous ressentez ou pensez.
  • Des clés pour les accepter, mieux vivre vos émotions pour savourer sereinement votre vie.
  • Un nouvel état d’esprit pour prendre facilement du recul et réagir avec plus de légèreté et d’efficacité face aux imprévus tel que la voiture ou l’appareil ménager qui tombent en panne.
  • De nouvelles habitudes pour réagir positivement de façon durable : vous vous sentirez plus forte pour rebondir et mettre de la distance entre vous et les situations désagréables.

GROUPE DE FEMMES JOYEUSES

Pour vivre au quotidien

Vitalité – Optimisme –  Bienveillance

Et devenir « Créatrice de votre bien être »

 Le parcours :

  • 6 rencontres
  • les Samedis :
  • 2 décembre : 14h-16h30
  • 13 janvier : 14h-16h30
  • 3 février : 14h -16h30
  • 10 mars : 14h-16h30
  • 14 avril : 9h30-12h – la date sera modifiée
  •   5 mai : 14h-16h30

Les dates peuvent changer en fonction des besoins du groupe. Nous validons le calendrier ensemble.

 

Tarif : 300 € pour ce premier parcours dont la valeur réelle est de 460 €

La totalité du règlement est à verser en une fois

avec possibilité de règlement en plusieurs fois 

Inscription par mail

ou par téléphone : 06 87 05 06 11

Vous hésitez – je vous propose 30 mn d’entretien par téléphone ou par skype

Vous découvrirez si le parcours est fait pour vous

Témoignages:

« Il me semblait que je bloquais mes émotions la plupart du temps pour tenir le coup à n’importe quel prix, et cela ressortait par des problèmes physiques, douleurs, maladies. Ou alors cela explosait et me submergeait par moment, entraînant un malaise.J’avais souvent un sensation de rigidité intérieure,  de ne pas vraiment me laisser aller, et donc aussi de raidir certains muscles, avec les tensions qui en découlent. La série d’ateliers collectifs avec Gaëlle m’a  permis d’accepter certaines émotions, de prendre de la distance avec elle. Et surtout de les laisser venir pour les observer sans jugement.
Cela grâce au fait de partager avec d’autres, et de voir que nous avions beaucoup de points communs. Mais aussi grâce à des exercices pour identifier les blocages, mettre des mots dessus, et enfin pour cerner ce qui me manquait, ce que je souhaitais et trouver l’alternative  positive à ce qui me pesait. Maintenant je pense que je laisse beaucoup plus les émotions venir, j’essaie de les identifier, et de les verbaliser aussi avec les autres. Je pense avoir un regard plus bienveillant vis à vis de moi-même, et donc plus de souplesse et de recul dans mes rapports avec les autres. »

Eléonore

« Je suis ce que l’on peut appeler une personne hypersensible et il est souvent difficile de prendre du recul. J’avais donc envie qu’une professionnelle m’aide à (re)connaître mes émotions.
J’ai rencontré Gaëlle lors d’un repas alors que je ne connaissais absolument pas le métier de kinésiologue. L’approche bienveillante et la personnalité de Gaëlle ont aiguisé ma curiosité et, dans un premier temps, j’ai fait appel à elle pour régler un petit souci que ma fille rencontrait. Après un questionnaire approfondi, Gaëlle lui a montré une série de petits exercices que nous avons appliqués à la maison entre les séances. Ces petites astuces ont rapidement eu un effet positif.
Alors, lorsqu’elle m’a parlé d’un atelier collectif sur les émotions, j’ai tout de suite adhéré, mais pour moi-même cette fois-ci !
J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre car ce n’était pas un entretien individuel mais cet atelier m’a fait beaucoup de bien. Gaëlle a tout de suite su me/nous mettre à l’aise. Elle nous a d’abord expliqué le déroulement de la séance et a insisté sur le caractère confidentiel de l’atelier. Grâce à quelques questions précises, elle nous a petit à petit incitées à parler de nos ressentis, de nos émotions. J’ai beaucoup apprécié le fait de ne pas être obligée de parler, tout se déroule dans le respect de l’autre : pas d’interruption, pas de jugement, uniquement de la bienveillance et du partage.
Nous avons ensuite librement choisi une émotion et avons pu prendre conscience des conséquences qu’elle avait sur notre corps (douleurs musculaires, posture…). Les petits exercices physiques (notamment l’oralisation tout en marchant…) m’ont réellement aidée à prendre du recul sur l’émotion que j’avais choisie.
La séance m’a revigorée et redonné confiance. De retour chez moi, j’ai réussi à retravailler cette émotion un peu chaque jour, à ressentir et observer son effet sur mon corps. »

Annie D.

   L’AGENDA DES ATELIERS : C’EST PAR ICI !   


Séances individuelles ou collectives : comment choisir ?

Nous en décidons ensemble, en fonction de vos besoins spécifiques, des observations réalisées lors d’une première séance individuelle ou lors d’un entretien.

 

⊕ Vous aimez ? Suivez-moi ! 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer