Qui suis-je ?

Je n’ai pas toujours été Kinésiologue !
Jusqu’à il y a 10 ans, je travaillais exclusivement dans le secteur des loisirs sportif.

La naissance de mon premier enfant m’a amenée à beaucoup m’interroger et à rechercher des informations sur son développement. Je me plais même à penser avoir intuitivement appliqué le concept de motricité libre, bien diffusé depuis.

C’est en découvrant pour moi-même des thérapies psychocorporelles que, lâchant peu à peu le mental, j’ai réalisé l’importance de prendre en compte nos ressentis émotionnels et physiques.

Je découvrais le fameux lâcher-prise, pour une écoute au plus juste de mes besoins.
Ces expériences m’ont de plus en plus convaincue que l’unique analyse par le mental, qui pourtant m’était chère, ne me permettrait pas un changement significatif.

Cette idée a fait son chemin, jusqu’à s’imposer comme projet lors d’un parcours de réorientation professionnelle, laquelle a été naturellement dirigée vers l’accompagnement à la personne, avec une évidence, suivre une formation en lien avec le corps.

Ma première rencontre avec la kinésiologie fut le fruit du hasard, lors d’une discussion amicale sur l’importance de la coordination du corps. Accompagnée pour des difficultés de concentration à la lecture, résolues magistralement, il m’est apparu possible d’améliorer mon fonctionnement.

Je me souviens avoir subitement réalisé que si je pouvais faciliter ma lecture, cela signifiait également que je pouvais changer bien des choses dans mon fonctionnement.

Ce fut le début de l’aventure avec mon entrée en formation de Kinésiologie à l’ECAP de Nantes.
J’y trouvai la vraie fonction du mental, le langage des émotions et du corps et, surtout, des clés à utiliser au quotidien, d’une part, auprès des adultes pour leur bien-être et, d’autre part, auprès des enfants pour l’amélioration de leurs apprentissages.

C’était en 2005, et je ne cesse aujourd’hui de m’émerveiller sur les capacités de notre corps, de notre mental et de nos émotions à nous montrer nos états d’équilibre et de déséquilibre : à qui sait les écouter !


Vous voulez en savoir plus sur ma pratique, voici les techniques que j’utilise.
Au plaisir de vous accompagner sur une partie de votre chemin…

⊕ Vous voulez suivre l’actualité sur facebook : aimez la page. lien vers facebook

Pour me contacter : 06 87 05 06 11